L'encadrement médical et soignant

 

 

L'EHPAD Notre Dame est un établissement médicalisé doté d'une équipe soignante pluridisciplinaire complète :
-Médecin coordonnateur
-Infirmières
-Aides Soignantes
-Auxiliaires de vie
-Psychologues
-Ergothérapeute

Le suivi médical est assuré par le médecin traitant de chaque résident, comme à domicile. L'admission, la coordination des soins et l'encadrement de l'équipe paramédicale sont assurés par un médecin coordonnateur, qualifié en gériatrie.

L'équipe médicale organise et effectue le suivi des prescriptions du médecin traitant que vous aurez choisi. Vous pouvez désigner une personne de confiance pour toute problématique d'ordre médicale. Vous pourrez également rédiger des directives anticipées.

L'EHPAD assure l'ensemble des soins infirmiers, le suivi des médicaments et tous les actes de nursing (aide à la toilette, aide aux repas...). Les soins de kinésithérapie et de pédicurie sont dispensés par des professionnels libéraux.

Pêle-mêle de photos de certaines personnes de l'équipe de l'EHPAD Notre Dame

Le personnel est soumis à un ensemble de règles parmi lesquelles :
-Secret et confidentialité des informations personnelles et médicales
-Interdiction de recevoir, de la part de résident, tout pourboire ou don d'objet
-Respect de la vie privée, de la personne, de ses droits et libertés (Charte de la Personne Agée Dépendante en Institution)
-Respect de la Charte des Sœurs de la Sagesse
-Respect de l'intégrité du résident : l'établissement rappelle que tout fait de malveillance ou de maltraitance commis sur autrui est passible de sanctions disciplinaires et/ou judiciaires